-
Par madeline F. le 2 Février 2015 à 19:05
Bonsoir à tous,
Si vous vouliez suivre des nouvelles :
- de notre Cie : BODOBODÓ Production France, cliquez ici
- de mes avancées sur la Duchesse ou de mon travail, plus généralement : cliquez ici
- sur le dernier article que j'ai écrit sur mon site et qui évoque la résidence chez vous : cliquez iciÀ bientôt ! Bonne semaine à tous,
Madeline.
votre commentaire -
-
Par madeline F. le 30 Janvier 2015 à 13:45
Salut les 3e3 !
J'ai entendu dire que c'était bien vivant par chez vous... J'espère que c'est dans le bon sens, et que vous bossez aussi bien que la semaine dernière durant nos heures communes. Vous le méritez, accrochez-vous et donnez le meilleur de vous même !
Un petit mot rapide, pour vous dire que je suis sur le point de finir la résidence ici, à Montrichard - plus que 3h d'Écriture et de Blog avec les 3e4. La semaine fut très agréable, comme chez vous, les aventures de La Duchesse sont en pleine créations... Vous lirez les résultats sur ce blog d'ici quelques jours ou semaines.
De mon côté, donnant tout un WE de Théâtre avec des étudiants dès demain, enchaînant mardi prochain avec un spectacle que je joue à l'Hôtel de ville à Blois, mardi prochain, puis finissant avec les 97 apprentis-comédiens que je mets en scène en Anjou, je ne peux vous assurer de trouver le temps tout de suite, pour commenter vos impros sur ce Blog. Mais je le ferai chaque fois que je pourrai. Je viendrai aussi très souvent sur ce Blog, pour lire vos nouveautés, vos commentaires et vos avancées, promis !Donnez-moi juste un peu de temps pour les commentaires.
Quant à vous, fermez les yeux... écoutez... imaginez... embarquez... écrivez...
Et en cours, ouvrez les yeux... écoutez... retenez... intégrez... écrivez...À vous de jouer !
À bientôt,Madeline.
Soyez ZEN comme la Duchesse de la Galantière !
Photo : © Shazen - La Duchesse dans Mystérieux Visiteurs (2011)
votre commentaire -
Par madeline F. le 28 Janvier 2015 à 16:09
Oups là... 1000 pardons à toutes celles et ceux dont
j'ai publié les articles qui n'étaient qu'en cours de rédaction...Je devine que certains articles n'en étaient qu'au tout début et que vous aviez prévu de revenir dessus. Je ne l'ai compris que bien trop tard. Mais que je suis bête... Je n'ai absolument pas fait exprès, je vous présente toutes mes excuses, vraiment !
Je vous explique, pourquoi je suis allée dans vos textes :
> J'ai appris par Mme Cadeau, que la séance de ce matin fut bonne (), et que vous aviez même commencé à écrire sur le blog. Wow, quelle belle nouvelle ! Alors, ni une, ni deux, après la pause repas, j'étais impatiente de vous lire.
> Super, extra, les premiers écrivains de la 3-3 sont au taquet, et ont déjà bien rempli le Blog, YES ! Je n'avais pas le temps de vous écrire des commentaires sur le moment, mais une idée m'est venue en vous lisant... Pour que les lecteurs de Montrichard ou vos parents, vos amis, vos grand-parents, etc. puissent facilement retrouver quels textes correspondent à l'Impro 1, 2 3, ou 4, j'ai pensé qu'il serait bon de rajouter un tag qui le précise. J'ai donc pris le temps d'ajouter ce tag pour chacun de vos textes : impro1, impro2, impro3, impro4.
> SAUF QUE au moment de valider ce petit ajout, j'ai cliqué sur enregistrer pour les articles déjà publiés... Puis sans m'en rendre compte du tout, j'ai poursuivi le même geste en cliquant sur publier pour les articles PAS ENCORE PUBLIÉS. Mais quelle betzouille et tête de linotte je fais...
Pardon, pardon. Prenez le temps de poursuivre vos histoires quand vous en aurez envie, je ne sais plus qui n'avait pas encore publié son ou ses articles, mais recevez mes excuses bien plates ! Je ne recommencerai pas cette bêtise. L'engouement m'a empêché de réfléchir et d'être sur mes gardes.
J'EN PROFITE POUR VOUS INVITER À AJOUTER LE TAG
{impro1 / impro2 / impro3 / impro4}
À CHAQUE FOIS que vous écrirez un article !
Cela nous permettra de retrouver EN UN SEUL CLIC'
toutes les IMPROS d'un même type !
votre commentaire -
Par madeline F. le 26 Janvier 2015 à 14:59
Résidence d'Écriture ~ La Duchesse
Collège Les Pressigny
19-23 janvier 2015
Ça y est, cette expérience est déjà passée, les pages ont commencé à se remplir... Les miennes comme celles des élèves ! Les pages ont surtout cherché, griffonné, essayé, supposé, imaginé, osé... Le fil rouge est maintenant en chemin, sur la route, dans nos têtes. Il est impatient de grandir et de voyager pour aboutir quelque part. Là où même l'auteur n'en sait encore rien du tout !
Mais qu'il est bon de partager cette recherche avec vous tous : élèves, enseignants et murs accueillants ! Cela rend plus "ample" le projet d'écrire une pièce. En effet, je ne suis pas seule dans mon petit coin, concentrée, en train d'écrire "pour moi". Désormais, le résultat de l'Écriture - qui m'occupe bien la tête - est attendu par l'interprète de la Duchesse, Claudie Ollivier, ET par les élèves, écrivains en recherche, de Selles/Cher... Et ça, c'est extra !
Merci à toute l'équipe des Pressigny pour la belle semaine passée chez vous. Merci à Florence Doumeingts et aux élèves de la classe 3-3 : Gwendoline, Laurie, Kellian, Hugo, Romain, Charlène, Annaëlle, George, Mickaël, Ouiem, Romane, Donovan, Rémi, Éva, Nathan, Salomé, Candice, Charles, Arthur, Bouchra, Dounia, Fabrice, Léa.
Au plaisir de voyager au fil de vos mots et de vos écrits d'ici nos retrouvailles en mars... J'attends de vous lire sur ce superbe Blog. Inventez, amusez-vous et osez !
À bientôt les 3-3 (la revanche au Baby-Foot est au programme, bien sûr )
D'ici là, bossez comme des Chefs ! Bien à vous,
Madeline.
Photo © Shazen
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique