• La duchesse : auteurs : Laurie R., Romain G., Gwendoline B., Kellian G. ,Hugo C.

     

               Mes parents étaient des chimistes reconnus. Mon père était  grand, chauve et moustachue. Ma mère était de petite taille, elle avait les cheveux courts. Moi, je suis rousse, j’ai la peau claire, les yeux bleus et je porte des lunettes. 

     

              A la veille de mes seize ans, je me rendais au laboratoire de mes parents mais ce matin-là, mon père était absent. Je vois une porte en chêne massive fermée à clef. Derrière cette porte, j'entends des bruits de bouillonnement. Je cherche la clef de cette grande porte. Soudain, je la vois dans un pot de verre. Je prends le pot et le casse avec un marteau. Je mets la clef dans la serrure, je la tourne avec soin mais fermeté. Quand j'ouvre la porte, je vois une grande marmite sur le feu qui bouillonne fortement. Je m'approche lentement du récipient avec précaution. Je soulève le grand couvercle de métal, lourd. Je regarde le contenu de la marmite : c’est un conglomérat vert, gluant et pétillant à la fois.

     

              Soudain, une image apparait ! Je me vois dans un monde inconnu. Autour de moi,  de hautes tours, des grandes statues, des longues et larges routes et beaucoup de lumières clignotantes. A ce moment-là,  je vois un jeune homme qui me plait beaucoup, je veux m'approcher et je tombe la tête la première dans la marmite. Je le compris après, en fait, cette marmite permet de voyager dans le temps. Grâce à elle, je traverse des tunnels multicolores. Soudain, j'aperçois au loin le jeune homme. Devant moi se dresse une énorme tour de fer. Autour de moi, les personnes parlent toutes seules, de petites boîtes collées à l'oreille. J'entends des bruits qui m'effraient. J'aborde une personne, je lui demande où nous sommes. Elle me répond  «  A Paris, Madame,  mais savez-vous que le carnaval, c'est le moins prochain ! » Quelques minutes plus tard, un policier arrive et me dit «  Donnez- moi vos papiers ? » Je ne sais pas de quoi cet homme me parle. Le policier m'emmène au poste. Dans ma cellule, je fais connaissance avec un prisonnier ivre. Nous parlons de ce qui nous a amené à nous retrouver en prison. Dans la conversation, je m’aperçois que cet homme est le petit -fils de mon petit-fils.

    « La duchesse : auteurs : Michaël L., Charlène G., Ouiam T., George C., Anaëlle G.Les voici en action ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :