• La duchesse : auteurs : Michaël L., Charlène G., Ouiam T., George C., Anaëlle G.

     

    Marianne a 16 ans, elle vit à la campagne avec son père, Duc de Champagne. Sa mère est morte en la mettant au monde.

     

             Dans un mois, je fêterai mes  17 printemps, et, pour l'occasion, je vais voir mon père. Chaque année, j'ai une pensée pour ma défunte mère qui est morte en me mettant au monde. Je garde une photo d'elle sur moi. C’est mon père qui me l’a laissée. C'est le seul souvenir que j'ai d'elle.

            Ce soir-là, je me promène dans une forêt derrière mon manoir. Autour de moi, une brume épaisse et humide. Je ne vois rien, j’ai du mal à me diriger à travers la forêt. En essayant de voir mon chemin, j'aperçois une silhouette. Je crois que c’est ma mère. Je la poursuis. Mon pied se prend dans une racine et je tombe. Je me fais mal à la tête, je me relève. Une tour de métal s’élève devant moi.  Je me mets à courir. J'ai peur. Une calèche sans chevaux fonce sur moi et manque de me renverser.

             Brusquement, je me réveille dans un lit confortable. De nombreux tuyaux pendent au- dessus de ma tête. L’un est accroché à moi et une aiguille  me rentre dans la peau. Un homme habillé de blanc pénètre dans la pièce où je me trouve. Il me demande :

               Comment vous appelez-vous ? Avez-vous votre carte vitale ?

    Je ne comprends pas. Je réponds :

              - Eh bien mon brave, vous ne savez pas qui je suis ?

              - Non, pourquoi ? Je devrais ?

              - Eh bien, je suis  la Duchesse de Champagne. Qu'est-ce qu'une carte vitale ? Et pourquoi  ai-je si mal à la tête

    Et là je m'évanouis.

     

    « La duchesse : auteurs : Bouchra A. Arthur C., Fabrice F., Léa B., Dounia H.La duchesse : auteurs : Laurie R., Romain G., Gwendoline B., Kellian G. ,Hugo C. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :