• La grande marée par Romain.G

    C'était la nuit dehors, une énorme tempête grondait, des éclairs scindaient le ciel en deux. Le niveau de la mer avait déjà bien montée depuis une semaine mais, là,  elle avait envahi la côte et la ville. Je regardai le spectacle depuis ma  fenêtre quand une vague heurta la vitre, la brisa.  Je me retrouvai tout mouillé. Je montai au grenier puis sur le toit, dehors les pompiers évacuaient les personnes en haut de la ville par bateau. Ils me firent monter dans une embarcation. Ma famille et moi,  nous étions sauvés.

    « Rendez-vous en Terre inconnue par Arthur.CLe flemmard par Romane P. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:33

    Yes ! Les consignes de l'exercice sont respectées, c'est tout bon. Votre texte mériterait cependant une relecture afin de corriger les quelques fautes d'orthographe, et surtout les quelques erreurs de sens (ce n'est pas la mer qui a monté, mais le niveau !-), c'est aussi le niveau qui a envahi... donc ce n'est pas elle). Relisez également les verbes afin de mieux choisir entre l'imparfait et le passé simple : l'un est plus narratif (action longue dans le temps), l'autre plus actif (action courte dans le temps, on sent le mouvement !-) car ils ne racontent et n'expriment pas la même chose !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :