• Impro n°4

    > Incipit imposé : "ce matin, mon réveil n'a pas sonné".

    > Temps imposé : 10 min

    Ce matin, mon réveil n'a pas sonné. J'avais pourtant bien vérifié qu'il était programmé. Je vérifie tous les soirs, geste mécanique et rituel avant de dormir. 
    Ce matin, ce n'était pas comme d'habitude. Mes yeux se sont ouverts dans un silence cotonneux. C'est délicieux un silence cotonneux, ça prend une épaisseur charnelle. Sans faire le moindre bruit, je me suis glissée dans cette faille. Il n'y a pas de temps pour moi aujourd'hui. Vol suspendu ! C'est gratuit !

    Comme une petite voleuse, je me laisse aller dans le lit de la rivière. Limpide, fraîche, l'eau glisse et m'entraîne parmi les roseaux. Pas de trace dans l'eau. Aucune empreinte de mon passage. Je danse dans les remous et mon ventre rit. Petite voleuse de beauté, d'instantanéité. pas de futur aujourd'hui, mon réveil n'a pas sonné.

    Impro n°4

    « Impro n°3Rés. d'Écriture à Du Bellay »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :