• Kho-Lanta par Nathan D.

    Bonjour, je suis Normane et je suis au jeu télévisé Kho-Lanta. Je suis parti chercher de l'eau à la source mais je me suis perdu sur le chemin du retour. Je me suis retrouvé de l'autre coté de l'île, je me suis fait un petit abri pour la nuit au bord de la mer quand soudain les éléments se sont déchaînés. Un très violent orage s'est abattu, la mer se formait.  Heureusement un bateau de pécheur sonne la cloche pour me faire signe de monter à bord. Ils m'ont sauvé la vie.

    « La vie d'un Président par Fabrice F.L' homme qui comprend la mer par Donovan S. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:14

    Oui, les consignes de cette impro sont bien respectées : la bande son de "tempête" t'a apporté des images, des idées, une certaine mise en espace de l'histoire. Maintenant, cette histoire pourrait être plus attrayante, plus vivante pour le lecteur, si tu rentrais plus dans le ressenti du héros. Le ton est très narratif, très factuel : tu nous partage les différentes étapes de l'aventure, sans vraiment décrire les actions, tu ne nous partages pas les ressentis (émotions) ni les actions en détaillées du narrateur... or, ce sont les émotions et les détails qui permettent vraiment au lecteur de s'identifier au héros ou tout du moins, de plonger vraiment dans l'histoire, au cœur de ce qui est vécu !

    Par exemple, si je reprends ton impro. nous aurions pu lire que les ressentis suivants = "la soif - la peur d'être perdu - la recherche du bon chemin - la construction précise de l'abri - l'ambiance de cette 1ère nuit sous les étoiles, loin de tout... - la puissance des éclairs - les réactions de peur/trouille/joie? du narrateur face à cet orage - description et force de la mer déchaînée - le bateau de pêcheur est-il loin, proche, de quelle couleur, grand, petit ? - comment monte-t-il à bord ? - sa joie, sa délivrance de sortir de là, vivant !"

    Te connaissant, Nathan, tu aurais de quoi écrire et t'amuser à nous embarquer encore plus dans ton imaginaire !-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :