• La duchesse : auteurs : Eva B, Romane P. , Rémi L. , Donovan S.

                   J'habite à Chambord dans un magnifique château avec une grande cour, où j'adore  jouer. C'est un endroit plein de fleurs.

                Je suis parfois maladroite et surtout impatiente. La preuve : un jour, en arrosant mes fleurs, je vois un puits qui n'était pas là habituellement. Ce puits était magnifique, de couleur arc-en-ciel. Alors, je m'approche et décide de me pencher par curiosité. Sous la pression de ma main, une pierre tombe et m'emporte dans sa chute. J'essaye de me rattraper à une pierre qui était d'une jolie couleur rose, mais en vain. Cette chute me parait magique, je vois toutes sortes de couleurs qui me plongent dans un monde fantastique.

               Tout à coup, je me retrouve dans une ville. Elle ressemble étrangement à la ville qui est proche de mon château.  La fête bat son plein. Je décide de parcourir les rues et de participer aux festivités. C'est extraordinaire.  Certains détails me semblent vraiment étranges. J’entends une musique qui semble venir de nulle part. Où est l’orchestre ? Je me retrouve à côté d'une dame qui a une drôle de façon de parler. Une étrangère sans doute ! Elle m’effraie et je décide de rentrer chez moi. Sur une route étrange, je repense à ma chute dans ce puits, quand tout à coup un carrosse sans chevaux me frôle dangereusement !  Je me précipite au château et là, que se passe-t-il ?  Tout un peuple a envahi mes pelouses.

              Terrorisée, je retourne au puits. Il faut que je sache s’il est toujours là.  Ouf, il est là ! Je me penche et maladroite que je suis, je fais une nouvelle fois, une chute vertigineuse ! Le temps semble suspendu.  Soudain, j'ouvre les yeux et je me retrouve dans mon lit. Tout ceci n'était qu'un rêve... ou pas !        

     

    « Du texte au plateauLa duchesse : auteurs : Nathan D., Salomé V., Laetitia G., Charles C., Candice D. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :