• La duchesse chez Sedu.

    La duchesse frappa trois coups à la porte. Serge Sedu lui ouvrit :

    — Mais c'est ce Cher Serge ! s'exclama la Duchesse.

    — Pour vous servir, répondit Serge Sedu. On se connaît ?

    — Oui, car nous sommes de la même famille. Mais ça, vous ne le savez pas encore.

    — Comment ça, répondit-il interloqué en contemplant cette jeune femme sortit d'un autre âge...

    — Je me présente, je m'appelle Henriette Dumans Duchesse Sedu. J'ai pris les chaussettes de l'archiduchesse hier matin pour les laver.  Au moment de tirer de l'eau, j'ai fais une chute et me suis retrouvée au fond du puits avec les chaussettes de l'archiduchesse trempées. Après quelques minutes j'ai repris mes esprits. À ce moment là une voix s'adressa à moi m’indiquant la sortie et ajoutant "quand tu sortiras, trois siècles se seront écoulés. Rends-toi chez ton futur arrière-arrière-arrière-petit fils, Serge Sedu, qui te rendra service." Et me voilà...

    Serge Sedu regardait avec stupéfaction la jeune femme. Jamais il n'avait entendu une histoire pareille, même s'il croyait voir dans les traits de la Duchesse comme un air de famille :

    — Vous avez conscience que ce que vous me narrez est invraisemblable ? Je suis le propriétaire d'un pressing depuis vingt ans et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque  Duchesse dans ma famille...

    — Un pressing ? Qu'est-ce donc noble Serge ? demanda Henriette.

    — Cela signifie que je m'occupe de nettoyer le linge, les vêtements, les costumes de mes clients.

    — C'est bien ça ! Vous pouvez m'aider en effet comme me l'a indiqué la voix. Voici les chaussettes de l'archiduchesse."

    Elle lui tendit ces dernières qui étaient toujours humides. Serge Sedu les prit et alla les mettre à sécher :

    — Je reviens dans dix minutes. Attendez-moi à la porte, dit Serge.

    Pendant ce temps, la Duchesse observa son environnement. Voitures, avions, pollutions, câbles électriques, HLM, SDF, RATP, SNCF, EDF, FDJ, Bouygues, forfaits, PSG... "Quel monde bien étrange soupira-t-elle...""

    — Elles sont prêtes ! s'exclama Serge.

    — Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi sèches ? demanda sèchement Henriette.

    — Oui, elles sont sèches, archi sèches les chaussettes de archiduchesse, répondit ce Cher Serge Sedu non moins sèchement à la sèche remarque de la Duchesse.

    Pleine de reconnaissance toutefois, Heneriette Dumans fit la révérence à sa descendance. Elle s'éloigna et disparu.

    Une Duchesse au XIXe siècle est sans doute aussi improbable que cette histoire de chaussettes. Mais il nous restera ce magnifique vire langue dont l'origine est inconnue tout comme cette drôle de Duchesse...

     

     

     

     

    « La table par Lucy C.Suite des Suricattes. Eloïse L. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :