• Mario et Luigi 2 Tom.B

    Je sortis de ma carriole blanche, remplie de laine et de paille. Quelque chose bloquait ma roue. Un animal, à terre, au milieu du chemin dans une forêt sombre. Je me baissai et ramassai un bâton. Je titillai la chose quand soudain elle se leva. Un objet d'au moins quinze ou seize pieds, tout coulant. Je me retournai et montai dans ma carriole, prête à lancer les chevaux quand une substance rouge me tomba au coin du visage. 
    La queue percuta ma somptueuse charrette et m'envoya dans un arbre. Je me réveillai...

    J'étais avec beaucoup de gens mais plusieurs chose m’intriguer leur façon de s'habiller il avait juste un bout de tissu sur le corps alors que moi 3 couches de vêtements. Un homme s'approcha et la releva en lui demandant:

    -Ça va madame rien de casser

    Il  remarqua son faux cul sans se douter de se que c’était et lui reposa une questions :

    -Madame vous avez sans doute le coccyx?

    -Hein que ce que cette bête là?

    -Le coccyx est un os situé à l'extrémité de la colonne vertébrale chez l'homme?

    -Mais vous voyez  bien que je suis une femme?

    -OUI MAIS quand on dit l'homme c'est l'homme en général sa veut dire l’espèce humaine!

    -Oui si vous le dite mon brave chevalier.

    A ce moment une voiture passa et la duchesse s'exclama :

    - UNE CARRIOLE mais elle a pas de chevaux comment avance t-elle?

    -A si madame cette voiture nommé Ferrari elle a 570 chevaux soit une puissance spécifique atteint de 127 chevaux/litre.

    -A ba les chevaux sont drôlement bien cachés mais elle est pas grande pour cacher autant de chevaux?

    - A vous parliez des chevaux nos amis les animaux bien sur comme vous dites cette " carriole" n'a pas de chevaux mais tout puissance de chaque véhicule et compté en chevaux.

    -A Je vous crois mon brave. 

    A ce moment un homme passa en faisant de la pub pour un forfait téléphonique!

    - 6 euros le forfait, 6 euros par mois durant 1 ans une offre a ne pas louper qui veut?

    La duchesse s'avança et demanda :

    - Jpeut avoir le forfait comme vous dite sivousplet!

    -Bien sur madame sa fait 6 euros son amis Jean Luc avança et dit laisser je lui paye.

    -Jean Luc donna 6 euros et l'homme la carte Sim. Jean Luc l’inséra puis passa son téléphone a la duchesse :

    -Comment sa marche cette bête là?

    -Il suffit d'appuyer là et voila

    Sans le faire exprès la duchesse composa un numéro :

    -Ici Mario et Luigi pizza bonjour, que puis-je faire pour vous ?

    La duchesse jeta le téléphone et tomba sur son faux cul mais Jean Luc avait réceptionné le téléphone mais la duchesse eu ne crise cardiaque et mourra a l’hôpital

     

     

    Faim ou pas Fin cool

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « "Au feu les petits pompiers !" par Albert P.Suite du "Téléphone" Marie.P »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:45

    Tom,

    Je trouve ton texte réussi sur le plan de l'humour. Ton dialogue est vivant et rythmé, tu joues sur le décalage de langage, de connaissances et de technologies que la duchesse ne maîtrise pas.

    Je te suggère deux pistes d'amélioration :

    - N'oublie pas que c'est un monologue et que seule la duchesse parle, à la première personne. Là, on imagine tout à fait ta scène au cinéma. Il faudrait juste modifier les pronoms personnels et les phrases de transition pour que la duchesse puisse interpréter les deux personnages, comme dans un "one man show".

    - Il y a beaucoup d'erreurs d'orthographe, surtout la conjugaison des verbes. Commence par là !

    Bravo en tout cas pour l'enchaînement de l'humour.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :