-
Première esquisse - les French
Bonjour gentes dames et messieurs.
Mon nom , MacBook ! D'ailleurs lors de mon aventure, on s'est beaucoup moqué ! Ils ont tous dit "comme l'ordinateur". Mais ce n'est pas drôle !
Ils osent insulter le nom de la petite fille du 8ème régiment de...mais bon, appelez-moi Evengéline.J'ai 22 ans et j'entretiens un amour secret avec Edouard, un aventurier. Il m'a dit qu'un jour, il m'emmènerait au Nouveau Monde. Et il a tenu sa promesse, jusqu'à ce fameux 15 juillet où je me réveillai seule : Edouard était parti, absent. Je sors du lit, le jour se lève à peine. Pourtant un magnifique bouquet de roses blanches est sur la table, avec ... une lettre ?
Signée edouard. il me donne rendez-vous près du vieux moulin. Vite, je m'empresse de trouver une monture, il faut que je me dépêche. c'est important, sûrement ! Mais personne dans l'écurie ! je vais faire par moi-même, au galop ! La mare, le lac, puis le bois au loin. Il faut que je prenne le même chemin que la veille. Voilà le grand sapin...Oh ! Me voilà désarçonnée. Il y a beaucoup de bruit ! Où est la lumière du jour ?Je reste sonnée, disons quelques minutes. Soudain, une drôle de silhouette dans un bruit de crissement horrible. Il me prend par le bras mais, ce n'est pas Edouard ! Quelle est cette odeur, cette voix qui me dit : "lève-toi poulette ! c'est l'heure !"
Je me lève et m'extirpe des bras de cette créature abominable ! Je vais suivre les personnes que je vois. Qu'elles ont l'air pressé !Ah un policier, "où est mon cheval ?" Il ne me répond pas. "Oui, un beau cheval, gris voire blanc, ai-je insisté, c'est pourtant un beau cheval, vous n'en avez pas un
il me répond alors avec précision :
- Nous sommes à New York, le 15 juillet 2002...et pas de cheval, seulement le métro !"Il s'en va alors et...en relevant la tête, je découvre que je ne suis pas chez moi.
Tags : Esquisse1, les French
-
Commentaires