-
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:46
Je rentra dans un théâtre, il y avait une foule. Je connaissais du monde. Je rencontra mon voisin, un homme de 90 ans, il avait une grande sagesse. Hier sa femme est morte d'un cancer des tripes. Plus tard j'ai vu le régisseur lumière mon ami Mario. Je connaissais le régisseur du son un ami nommé Luigi, il m'a fait entendre un son qu'il avait inventé. Ce son était génial ;) .
1 commentaire -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:46
Moi, comme mots, j'avais : Mur, fenêtre, porte, radiateur, manteau et sol.
Frozen
Un jour, quelqu'un entra dans une pièce, il garda son manteau car il faisait très très froid, les radiateurs n'étaient même pas allumés, les murs étaient d'un blanc pur, les fenêtres commençaient à geler et la porte que je venais de refermer était glaciale et le sol était tellement glacé qu'il glissait comme une patinoire.
2 commentaires -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:45
La foule se faisait entendre à Disney.
La lumière éblouissante m'arrachait les tripes.
Mais heureusement ma sagesse me rattrapa.
1 commentaire -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:44
C'était une fin de journée comme les autres,il pleuvait,sauf que dès 14h00,il y avait de l'orage,et de la foudre.
Maman devait venir me chercher à l'école,car il n'y avait pas de ramassage scolaire dans mon village. Je terminais l'école à 16h,et maman ne venait que vers 16h15 en général. Seulement,à 16h30,elle n'était toujours pas là. Alors je me suis dis qu'elle avait peut-être eu une urgence au travail;ça m'étonnait mais c'était possible. Au bout d'une heure,la maitresse m'a dis de l'attendre,qu'elle appelait ma maman pour savoir ce que je devais faire. Elle est revenue vers 18h00,avec un air triste. Je me suis demandée pourquoi,mais quand j'ai su,j'aurais préféré ne jamais savoir. Elle m'a dis qu'elle allait m'emmener à l’hôpital,car ma maman a eu un accident grave,et qu'elle était dans le comas..mon père était déjà sur place,et il était incapable de venir en voiture,d'après ce que m'as dis la maitresse. Je me suis mise à pleurer,plus que jamais,et je me suis dis que tout était de ma faute.
En arrivant à l’hôpital,j'ai vu que mon père avait pleuré,il m'a pris dans ses bras,et a remercié ma maitresse de m'avoir emmener jusqu'ici. Les médecins ont pris mon père et lui ont parlé brièvement. J'ai vu son visage se désintégrer.
IL est venu me dire que c'était fini,qu'elle ne serait plus jamais avec nous. Et on a pleuré,pendant des heures et des heures. Partout et nul part. Jamais et toujours.
Je l'aime,et je l'aimerais toujours.
1 commentaire -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:44
Aujourd'hui, un drame est arrivé
Aujourd'hui, la foule s'est indignée
Aujourd'hui, on peut entendre nos coeurs se révolter
Aujourd'hui, leur sagesse a été bafouée
Aujourd'hui, pour eux, des lumières on a allumé
Aujourd'hui, et il faut que ça reste aujourd'hui, je suis Charlie
1 commentaire -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:43
La découverte
J'étais assis dans mon fauteuil avec une bouteille a coté de moi sur la table. Puis j'ai eu soudaine d’écouter de la musique, alors je me suis levé
et j'ai allumé ma chine HI-FI. En revenant à mon fauteuil j'aperçu par la fenêtre un arbre que je n'avais jamais vu auparavant. Cet arbre était
magnifique avec ses feuilles rougeâtre, alors je sortis dehors pour l'admirer et je vis que il était planter là comme ça, comme si il venait de ciel.
1 commentaire -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:43
Le 31 Décembre 2014, en Chine quand une foule de personnes fêtait le réveillon au bund, il y eu des blessés et des morts à cause de cette rafale de gens. Mr Tout le monde qui était lui-même un témoin de cette catastrophe, eu une grande sagesse en écartant le monde qui avait entendu et en appelant les secours. Quelles tripes qu'il a eu ! Les lumières du SAMU arrivaient quelques minutes plus tard.
1 commentaire -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:42
Comme une andouille, j'ai perdu mes clés de voiture au resto.
En plus, il pleut à verse et mes amies m'attendent à l'aéroport pour qu'on parte dans les îles.
Je suis trempée jusqu'au bout de la chaussette et marche sur le bas coté de la route, dans une forêt de sapins.
Personne ne veut me prendre par cet terrible orage.
Alors je marche, rêvant du soleil et du cocktail qui m'attend sur mon transat.
Si j'arrive à rentrer.
Si seulement j'y arrivais....
1 commentaire -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:41
La petite fille
Une petite fille regarde la télévision avec un gros manteau parce que la fenêtre est ouverte donc il fait froid. Soudain une autre fille entre par la porte, elle porte un bracelet jaune et écoute de la musique grâce a une enceinte portative. elle a très soif alors elle prend la bouteille de sa sœur et la vide entièrement. En même temps elle s'assoie dans le fauteuil à coté de sa sœur.
1 commentaire -
Par du bellay le 30 Janvier 2015 à 16:40
Il était dix sept heure, je sortais et ce jour la je devais rentrer chez moi à pied, le seul problème c'était qu'il pleuvait des cordes dehors.Je n'avais ni capuche, ni parapluie et il faisait froid.J'avais peur de l'orage mais je pris mon courage à deux mains et me lançai sous cette pluie. Arrivée chez moi j'étais trempée de la tête au pieds c’était horrible.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique